
Un métier gagnant à être connu : le community builder
Une audience qui devient le coeur de sa communauté ?
Une communauté, fidèle, et fière de sa marque ?
C’est toute la stratégie du community builder, qui, avec son expertise, connecte les utilisateurs entre eux.
Son objectif n’est pas de faire l’acquisition mais de porter la voix de la marque auprès des fans.
Il peut mesurer ses objectifs avec des données comme les taux d’engagement, la rétention, le nombre de membres actifs.
Nous vous avons résumer les six avantages que ce nouveau métier peut apporter.

Connais-toi toi-même, et….tes internautes
Hoosuite et We are Social viennent de publier le nouveau Digital Report, qui présente les dernières données et tendances du digital, social media, mobile, e-commerce.
Prêts à tester si vos connaissances sont à jour ? ; )

Bien être au travail
Parce qu’être bien dans son bureau, poste, tête, corps et parce que bien s’entendre avec ses collègues de bureau nous rend plus motivés et performants, les entreprises prennent le problème du bien-être au travail à bras le corps.

Les raisons du succès du Marketing honnête
De plus en plus informés, les consommateurs, vérifient, grâce aux forums, commentaires clients, la qualité mais également la véracité des informations publiées par les marques. Axer sa communication sur la transparence est donc un excellent moyen de gagner la confiance des consommateurs, de la conserver et de les rendre moins regardants sur les prix.

Portrait com si-3
Et si le métier de directeur de création était …un moment de la journée….Nos racontifs de contenu continuent de nous dresser un portrait chinois de la com, et c’est (ré)créatif 😉

Le Love Brand est mort, vive le Love Brand !
Concept développé initialement par Kevin Roberts, nouveau buzzwords connu depuis 10 ans, le terme Love Brand est entré dans le panthéon de la novlangue du marketing et de la com. Relation quasi amoureuse entre une marque et ses consommateurs, c’est le sacro graal recherché des annonceurs. Mais comme en amour, cette relation s’instaure avec le temps, doit se nourrir sur le long terme et demande de l’attention et des compromis. On la décrypte pour vous.

Portrait com si-2
Si la relation agence – annonceur était un film, Si le métier de dir créa était un moment de la journée, Si le marketing était un objet du quotidien, Si la pub était un personnage de fiction, Si le métier de directeur clientèle était une chanson, Si le métier d’infographiste était une boisson, Si le métier de CM était un #, Et si la stratégie était un emoji, Et si la com était une contraction de 2 mots, Si la com était une devise

Comment les influenceuses maquillent la communication cosmétique
Qui est ce jeune urbain, qui, depuis quelques années, diffuse sa manière de consommer dans la société ?
Il a moins de 35 ans et est né entre les années 1980 et 2000. Il se divise en 2 catégories : la Génération Y et la Génération Z. Il est paradoxal dans ses comportements. Difficile à cerner et à suivre, il est au coeur des décisions des marques et des enseignes. Pourquoi ? Selon Philippe Moati, cofondateur de l’ObSoCo (l’Observatoire Société et Consommation) “bien que ces jeunes urbains représentent moins de 5% de la population, c’est une classe influente” dont la “manière de consommer a tendance à se diffuser dans la société”.

Les raconteurs racontés
The Collective Story est très fier d’accompagner Rigoni di Asiago dans sa stratégie de communication .
Parce que Rigoni di Asiago c’est un beau roman, c’est une belle histoire …
Ce n’est pas une histoire de mode mais de conviction. Andrea Rigoni nous le raconte “Le choix des produits biologiques n’est pas une tendance, mais une attitude morale de respect et d’amour pour la nature, garant ultime de la santé et du bien être des consommateurs”. On aurait tous envie d’avoir l’honneur d’être à sa table quand il ajoute “Quand je fais un produit, c’est comme si j’inviterais un ami chez moi à manger”.
Apiculteurs à la base, le rapport à la nature de la famille Rigoni Di Asiago est fort. Le tout bio a donc été une évidence et le sera toujours. Leurs recettes, sont inspirées de recettes traditionnelles et familiales et leurs outils de production durables et respectueux de l’environnement.

Parole de sioux !
C’est l’histoire d’une agence et d’une marque.
Entre une agence et une marque, c’est un peu comme une histoire d’amour. Il y a un coup de foudre, une lune de miel, une routine, des up and down, des souvenirs précieux.
L’histoire de The Collective Story avec la marque Grolsch ne date pas d’hier ! Elle a conduit à bien des aventures, comme celle d’une de leurs campagnes.

Portrait com si
Si la relation agence – annonceur était un film, Si le métier de dir créa était un moment de la journée, Si le marketing était un objet du quotidien, Si la pub était un personnage de fiction, Si le métier de directeur clientèle était une chanson, Si le métier d’infographiste était une boisson, Si le métier de CM était un #, Et si la stratégie était un emoji, Et si la com était une contraction de 2 mots, Si la com était une devise
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