Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Un métier gagnant à être connu : le community builder

Une audience qui devient le coeur de sa communauté ?
Une communauté, fidèle, et fière de sa marque ?
C’est toute la stratégie du community builder, qui, avec son expertise, connecte les utilisateurs entre eux.
Son objectif n’est pas de faire l’acquisition mais de porter la voix de la marque auprès des fans.
Il peut mesurer ses objectifs avec des données comme les taux d’engagement, la rétention, le nombre de membres actifs.
Nous vous avons résumer les six avantages que ce nouveau métier peut apporter.

lire plus
Le Love Brand est mort, vive le Love Brand !

Le Love Brand est mort, vive le Love Brand !

Concept développé initialement par Kevin Roberts, nouveau buzzwords connu depuis 10 ans, le terme Love Brand est entré dans le panthéon de la novlangue du marketing et de la com. Relation quasi amoureuse entre une marque et ses consommateurs, c’est le sacro graal recherché des annonceurs. Mais comme en amour, cette relation s’instaure avec le temps, doit se nourrir sur le long terme et demande de l’attention et des compromis. On la décrypte pour vous.

lire plus
L’alcool dans la pub : un véritable numéro d’équilibriste

L’alcool dans la pub : un véritable numéro d’équilibriste

Nous avons tous en tête ces pubs mythiques pour de l’alcool sur des affiches publicitaires. Et ses punchlines d’enfer aux allures de syllogisme “J’aime ma femme, j’aime la kronenbourg. Ma femme achète la Kronenbourg par six. C’est fou ce que j’aime ma femme” ou “La bière est nourrissante” et ces images de femmes qui allaitent. L’une boit de la bière, l’autre non. L’une est heureuse, l’autre triste. A vous de trouver laquelle…
Mais ce temps est fini et depuis 1991, la publicité pour l’alcool est légiférée.
Pourquoi ? Comment ? Et maintenant alors ? Une histoire intéressante et complexe dans laquelle toutes les passions de l’homme sont réunies.

lire plus
Consommation du jeune actif urbain : entre paradoxe et cohérence

Consommation du jeune actif urbain : entre paradoxe et cohérence

Qui est ce jeune urbain, qui, depuis quelques années, diffuse sa manière de consommer dans la société ?
Il a moins de 35 ans et est né entre les années 1980 et 2000. Il se divise en 2 catégories : la Génération Y et la Génération Z. Il est paradoxal dans ses comportements. Difficile à cerner et à suivre, il est au coeur des décisions des marques et des enseignes. Pourquoi ? Selon Philippe Moati, cofondateur de l’ObSoCo (l’Observatoire Société et Consommation) “bien que ces jeunes urbains représentent moins de 5% de la population, c’est une classe influente” dont la “manière de consommer a tendance à se diffuser dans la société”.

lire plus
Les enfants, dans la cour des grands de la communication

Les enfants, dans la cour des grands de la communication

Parce que les enfants possèdent leur propre pouvoir d’achat, qu’ils influencent les décisions d’achat de leurs parents et sont les consommateurs de demain, les marques en font une cible privilégiée. Les publicitaires, depuis plusieurs années, s’entourent de psychologues et de spécialistes du marketing pour essayer de comprendre le public auquel ils s’adressent.
Parce qu’enfant ne signifie pas grand chose, les stratégistes ont créé une “segmenculture”, permettant de segmenter et d’analyser le marché de nos DigiSapiens.
Parce que le monde des grands essaient de fusionner avec celui des Loltimists, il en ressort des concepts complexes et controversés …

lire plus
  Paramètres de confidentialitéConfidentiality Parameters AGENCE CONCEPTORY • info@conceptory.fr