Parole de sioux !
jeudi 18 avril 2019
 • 11h
00

C’est l’histoire d’une agence et d’une marque.
Entre une agence et une marque, c’est un peu comme une histoire d’amour. Il y a un coup de foudre, une lune de miel, une routine, des up and down, des souvenirs précieux.
L’histoire de The Collective Story avec la marque Grolsch ne date pas d’hier ! Elle a conduit à bien des aventures, comme celle d’une de leurs campagnes.
Ainsi, un certain 26 avril 2014, jour du roi du POP, roi Hollandais, Grolsch inonda la capitale parisienne de 1 615 mystérieux vélos verts, blancs et rouges. Cachant son identité pendant 48h  et attisant la curiosité des habitants… cette idée créa le buzz. Nom de code : #popmybike.
Le succès fut au rendez-vous, notamment sur les réseaux sociaux : plus de 2 400 fans sur la page Facebook, 900 participants à l’application Pop My Bike en 7 jours, 900 tweets relayant l’opération, 180 photos sur Instagram. Un véritable plébiscite, qui s’explique sans doute par l’amour des Parisiens pour le vélo ! Une campagne qui continua avec la possibilité de customiser son vélo avec la collaboration d’artistes , pour rendre son bike anti-conformiste.
Une campagne sur mesure donc, pour Grolsch, qui est, pour Michael Illouz, “la bière des esprits indépendants”.
Une belle anecdote, révélatrice de la complicité entre une agence et une marque. Elle démontre aussi l’adaptation et la compréhension que peut avoir une agence pour l’ADN d’une marque.

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Un métier gagnant à être connu : le community builder

Un métier gagnant à être connu : le community builder

Une audience qui devient le coeur de sa communauté ?
Une communauté, fidèle, et fière de sa marque ?
C’est toute la stratégie du community builder, qui, avec son expertise, connecte les utilisateurs entre eux.
Son objectif n’est pas de faire l’acquisition mais de porter la voix de la marque auprès des fans.
Il peut mesurer ses objectifs avec des données comme les taux d’engagement, la rétention, le nombre de membres actifs.
Nous vous avons résumer les six avantages que ce nouveau métier peut apporter.

lire plus
  Paramètres de confidentialitéConfidentiality Parameters AGENCE CONCEPTORY • info@conceptory.fr