À chacun son sommeil

Pileje

À chacun son sommeil

Pileje

Depuis sept ans, le laboratoire PiLeJe s’engage pour un meilleur sommeil avec sa campagne nationale de sensibilisation et d’information « À chacun son sommeil ». Face aux défis croissants liés au sommeil, cette initiative continue de répondre à un besoin essentiel : informer et accompagner le grand public dans l’adoption de bonnes pratiques pour des nuits réparatrices.

notreréponse

72 % des Français dorment mal. Des nuits agitées, des réveils difficiles... Et si on reprenait le contrôle ? Pour répondre à cette problématique majeure, nous avons collaboré avec des experts du sommeil pour concevoir une campagne riche en contenus pédagogiques et en solutions pratiques, faciles à intégrer dans le quotidien. L’objectif : donner à chacun les clés pour un sommeil de qualité, nuit après nuit.

axescréatifs

axescréatifs

Notre dispositif

Pour la 7ᵉ édition de « À chacun son sommeil », PiLeJe a lancé une campagne forte et impactante baptisée « Bien dormir, ça se prépare ». Une véritable boîte à outils pour sensibiliser et accompagner le public à travers des rituels simples, mais efficaces : Une campagne vidéo puissante, diffusée sur TikTok, Meta et YouTube entre 22h et 6h du matin, ciblant les noctambules connectés pour les alerter sur les effets des écrans sur leur sommeil. Du contenu social media ludique et éducatif, conçu pour transformer les habitudes et guider vers des nuits plus paisibles, un livret de chevet exclusif, rempli de conseils pratiques et d’alternatives concrètes pour retrouver la sérénité au moment de se coucher, ainsi qu'un quiz interactif sous format flyer, invitant le public à participer à des ateliers « sommeil » en pharmacie, où des experts partagent des recommandations personnalisées et adaptées.

résultatsréponse

47M
de personnes uniques touchées
10M
d’impressions générées
15 000
clics vers le site dédié