72 % des Français dorment mal. Des nuits agitées, des réveils difficiles... Et si on reprenait le contrôle ? Pour répondre à cette problématique majeure, nous avons collaboré avec des experts du sommeil pour concevoir une campagne riche en contenus pédagogiques et en solutions pratiques, faciles à intégrer dans le quotidien. L’objectif : donner à chacun les clés pour un sommeil de qualité, nuit après nuit.
Pour la 7ᵉ édition de « À chacun son sommeil », PiLeJe a lancé une campagne forte et impactante baptisée « Bien dormir, ça se prépare ». Une véritable boîte à outils pour sensibiliser et accompagner le public à travers des rituels simples, mais efficaces : Une campagne vidéo puissante, diffusée sur TikTok, Meta et YouTube entre 22h et 6h du matin, ciblant les noctambules connectés pour les alerter sur les effets des écrans sur leur sommeil. Du contenu social media ludique et éducatif, conçu pour transformer les habitudes et guider vers des nuits plus paisibles, un livret de chevet exclusif, rempli de conseils pratiques et d’alternatives concrètes pour retrouver la sérénité au moment de se coucher, ainsi qu'un quiz interactif sous format flyer, invitant le public à participer à des ateliers « sommeil » en pharmacie, où des experts partagent des recommandations personnalisées et adaptées.