Semaine de la Créactivité

Crayola

Semaine de la Créactivité

Crayola

Crayola nous a confié une mission clé : se positionner comme le partenaire créatif et éducatif incontournable des familles. Ainsi, face à des parents cherchant des activités pour développer la confiance et le potentiel de leurs enfants, nous avons imaginé un concept unique ! Notre objectif ? Lancer, à l’aide d’une enseigne partenaire, une semaine dédiée au développement de la créativité des enfants qui permette également d’accroître la notoriété de la gamme Pops 3D, ainsi que renforcer la connaissance des produits Color Wonder et Washimals.

notreréponse

Pour répondre à cette ambition, nous avons imaginé et mis en place un concept en 360° : La Semaine de la Créactivité ! Afin que cette campagne puisse prendre vie en magasin auprès de la cible famille, Conceptory a sélectionné l’une des enseignes de jeu et jouet favorites du grand public : JouéClub ! Ainsi, en juillet, 75 JouéClub partenaires ont pu proposer à leur client des ateliers ludiques autour des gammes Pops 3D, Color Wonder et Washimals. Ces ateliers qui prenaient vie à travers des corners créatifs, invitaient les clients à créer et dessiner. De plus, un grand jeu concours en magasin permettait aux participants de remporter 1 an de cadeaux Crayola !

axescréatifs

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Notre dispositif

Orchestrée par notre équipe, la Semaine de la Créativité s’est déroulée avec des actions aussi amusantes qu'engageantes ! Pourquoi ? Parce que cette semaine ne se limitait pas aux magasins, elle se déployait aussi en digital ! La créativité des enfants étant sans limite, et pour ceux qui ne pouvaient pas se rendre en magasin, Conceptory a imaginé une playlist spéciale “Semaine de la Créactivité” sur la chaîne YouTube de Crayola France. Chaque jour, des vidéos créées et animées par des artistes y ont été diffusées. Ces tutos créatifs permettent d’éveiller la créativité des enfants, tout en faisant découvrir aux parents les produits Crayola. Pour promouvoir ce beau dispositif, une stratégie 360° a été mise en place. Sur les réseaux sociaux, une approche sur mesure a été développée pour les comptes Facebook, Instagram et YouTube de Crayola France. Côté influence, trois influenceurs ambassadeurs de la campagne ont communiqué sur Instagram pour accroître la notoriété de la Semaine de la Créactivité. De plus, trente autres créateurs de contenu famille ont également pris la parole sur les réseaux sociaux en présentant un portage : le kit créactif ! En magasin, une PLV dédiée à la campagne a été mise en place dans les 75 JouéClub partenaires.

résultatsréponse

1000
participants aux ateliers dans les JouéClub partenaires
+ 3M
d’impressions sur les réseaux sociaux
158k
d'interactions