Le billard grolsch llandais

Grolsch

Le billard grolsch llandais

Grolsch

Dans un marché ultra-concurrentiel, comment Grolsch, la bière à l’esprit alternatif et créatif peut émerger auprès des CSP+ urbains et renforcer son lien avec les distributeurs ?

notreréponse

Notre concept : imaginer et concevoir un nouveau jeu : Le Billard GROLSCH_llandais afin de proposer une nouvelle expérience de consommation et transformer les CHR en terrain de jeu ! Un jeu astucieux et insolite, qui rend hommage aux origines de la marque et qui s’inscrit dans un instant de consommation et de convivialité. Déployé dans plusieurs grandes villes de France, avec des espaces dédiés aménagés dans plusieurs bars iconiques, il fait vivre aux consommateurs une expérience originale et créative.. tout en buvant une Grolsch !

axescréatifs

axescréatifs

Notre dispositif

Le Billard GROLSCH_llandais, un concept fort qui sert de point de départ d’une campagne brand content : le jeu a été déployé en on-trade et off-trade, via l’organisation de tournois en partenariat avec des media locaux. Un plan d’activation digital et influence a permis d’animer les communautés et de recruter des fans. Et pour prolonger l’expérience, nous avons conçu plusieurs mini-billards collector, d’abord lancés auprès de la presse et des influenceurs. Une idée de cadeau à offrir au moment des fêtes de fin d’année, pour faire découvrir à ses proches une nouvelle façon de s’amuser… et de consommer !

résultatsréponse

1,5
millions de personnes touchées
55
retombées presse
8%
de taux d'engagement